Jaime Coish (Photo à venir)
Directrice générale
Travaillant dans le secteur sans but lucratif depuis plus de 20 ans, Jaime est une directrice générale expérimentée. Solide professionnelle du développement des affaires, elle maîtrise les domaines suivants : gestion, développement et administration, leadership financier, gouvernance, partenariats stratégiques et collecte de fonds. Jaime est profondément engagée à faire en sorte que le fonctionnement de l’étude CATCH soit le plus efficient et efficace possible. Enthousiasmée par son travail avec l’étude CATCH, elle y apporte un haut niveau d’intégrité, s’efforçant constamment de répondre à des normes très élevées.
Orit Schieir PhD
Directrice de la programmation scientifique
Orit est épidémiologiste et directrice de la programmation scientifique de l’étude CATCH. Elle détient une maîtrise en épidémiologie de l’Université McGill, un doctorat de l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto et occupe actuellement un poste de chercheuse postdoctorale au Département de médecine de l’Université McGill. Orit collabore avec la communauté de la rhumatologie depuis plus de 15 ans en comme chercheuse ou collaboratrice pour un large éventail de recherches visant à améliorer la qualité des soins et les résultats pour les Canadiens vivant avec des maladies rhumatismales. Dans son rôle à l’étude CATCH, Orit travaille en collaboration avec les chercheurs de l’étude partout au pays en développant des projets de recherche et en supervisant l’ensemble des analyses utilisant la base de données de recherche longitudinale de l’étude CATCH.
Marie-France Valois, MSc
Biostatisticienne
Marie-France travaille depuis plus de vingt-cinq ans comme statisticienne et programmeuse, principalement pour des chercheurs à l’université McGill mais aussi avec les sites et chercheurs du projet CATCH dans les cinq dernières années. Elle a travaillé dans différents domaines de recherche en santé, par exemple sur l’effet de l’exposition de la pollution de l’air sur la santé, l’effet d’expositions en milieu de travail sur le cancer du sein chez les femmes ménopausées, l’efficacité de la technologie pour la gestion de maladies chroniques et l’étude de différentes questions sur l’arthrite rhumatoïde.
Lors de ses temps libres, Marie-France adore faire du tricot et crochet ainsi que teindre de la laine. Elle a amplement de temps pour pratiquer ses passe-temps lorsqu’elle accompagne ses filles à leurs différentes activités et compétitions aquatiques.
Laurie Proulx
Responsable de l'engagement des patients
Laurie Proulx est une consultante indépendante pour les organisations de soins de santé, les chercheurs et les organisations de patients / organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé. Ses conseils portent sur l’engagement des patients et des communautés, l’application des connaissances, l’inclusion sur le lieu de travail et l’analyse des politiques de santés et sociales. Elle vit avec la polyarthrite rhumatoïde juvénile depuis l’âge de 14 ans, et la maladie a eu un impact sur tous les aspects de la vie comme l’école, le travail, la grossesse et le parentage. Son expérience l’a amenée à s’engager dans l’Alliance canadienne des arthritiques (ACA), une organisation nationale dirigée et gérée par les patients, dont elle est membre d’office du conseil d’administration et directrice générale à temps partiel.
Lina Gazizova
Adjointe administrative
Lina a immigré d’Europe de l’Est en 2003. Depuis 2004, elle fournit un soutien administratif clé aux réseaux nationaux de soins de santé tels que le Consortium canadien de recherche en rhumatologie (CCRR) et l’Alliance de l’arthrite du Canada, une coalition de partenaires. Elle était le principal point de contact pour les membres du CCRR (65 médecins universitaires et communautaires et leur personnel), les partenaires de l’industrie pharmaceutique et de nombreux groupes dirigés par des patients. Depuis 2019, Lina travaille en étroite collaboration avec l’étude CATCH pour assurer la coordination et le soutien opérationnel et Web d’un réseau de 15 sites menant des études sur la polyarthrite rhumatoïde précoce. Elle fournit également un soutien administratif et Web à l’Alliance canadienne des arthritiques (ACA), une organisation nationale indépendante composée de patients qui offre une voix et des perspectives critiques nécessaires pour les chercheurs et les décideurs.